Team WaZe Gaming Modern Warfare 2 / Black Ops
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

==> NEWS DU PSN <===

+3
WaZe_GetGetzZ
WaZe_WaaaH
WaZe_Naro0
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_Naro0 Ven 6 Mai - 17:59

Voici encor quelque nouvelle concernant le PSN :p ... :


Publié le 6 mai par Guillaume Couturier – Contributing Editor, SCEF

Dans les prochains jours, nous allons remettre en service les réseaux et vous souhaiter à nouveau la bienvenue. Je souhaitais personnellement vous faire savoir que nous sommes déterminés à vous servir avec nos meilleures compétences, à protéger vos informations mieux que jamais et à vous faire revenir à ce à quoi vous aviez souscrit, à savoir tous les jeux et le super-divertissement que vous pouvez attendre de Sony.

Cordialement

Howard Stringer


__________



Etape importante vers la restauration de nos services


Pays: BE, CH, FR, LU


Aujourd’hui nos équipes réseau et sécurité à Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment ont entamé les dernières étapes de test de notre nouveau système et un pas important est fait vers la restitution des services PlayStation Network et Qriocity.
Comme mentionné précédemment, nous avons travaillé 24 heures sur 24 pour reconstruire le réseau et améliorer les protections de vos données personnelles. C’est notre priorité absolue de vous assurer que vos données seront en sécurité quand vous recommencerez à utiliser nos services.
Nous comprenons que beaucoup d’entre vous sont impatients de profiter à nouveau des services de divertissement PlayStation Network et Qriocity, donc nous voulions vous informer des différentes étapes et de notre progression. Nous vous fournirons des mises à jour supplémentaires aussi vite que nous le pourrons.


__________


PlayStation Network piraté : que fait Sony ?
Environ 3 semaines après le piratage des données liées aux services connectés de Sony, toutes les équipes du géant japonais s'activent pour rouvrir le PlayStation Network. Mais pas avant que celui-ci ne soit complètement sécurisé. Rappel des faits et explications.

Mathieu Tamigniau | 06 Mai 2011 16h59

* Agrandir
* Diminuer
* Imprimer

Après avoir subi l'une des plus grosses cyber-attaques de ces dernières années, entre le 17 et le 19 avril dernier, le service PlayStation Network (PSN) n'est toujours pas rétabli. Ce service gratuit et inclus permet aux utilisateurs des consoles de jeux de Sony (PlayStation 3 et PSP) de se connecter au web pour jouer en ligne, télécharger (des jeux ou extensions de jeu sur le PlayStation Store), communiquer, surfer, etc…

Ces actes de piratage, qui ont touché plus largement le PSN, Qriocity et Sony Online Entertainment, ont abouti à un vol massif de données des utilisateurs (100 millions de comptes en ligne). Le problème a été détecté difficilement par Sony, qui a tardé (lundi dernier) avant de réagir officiellement.



Quelles données ?

Mais de quelles données s'agit-il précisément ? Nom, prénom, adresse complète, adresse email, date de naissance, mot de passe et identifiant. Soit tout ce qu'il fallait communiquer pour ouvrir ces comptes et accéder à ces services en ligne.

Concernant les données des cartes de crédits liées à certains de ces comptes (ce n'est pas obligatoire de lier une carte pour utiliser le PSN), Sony est plus prudent. Selon Howard Stringer (le grand patron) "il n’y a à ce jour aucune preuve que des cartes de crédit ou des informations personnelles aient été usurpées (utilisées frauduleusement, donc, NDLA)".

Malgré tout, dans un courier officiel du 27 avril, Sony reconnait "qu'il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés (...) Nous ne pouvons pas écarter cette possibilité".




Quels risques au niveau des cartes de crédit ?

Les hackers, qui semblent organisés et issus d'une structure criminelle importante, ont-ils les moyens d'utiliser ces données de cartes pour se faire de l'argent ? Difficile à dire (ils n'ont pas le code de sécurité), mais mieux vaut être prudent.

Nous vous conseillons d'être attentif à toute activité suspecte. Vérifiez vos relevés bancaires et signalez toute fraude à votre banque, qui peut avoir une assurance contre ce type de problème.

Attention: Sony a envoyé un mail pour expliquer la situation, mais aucune autre sollicitation de leur part ne sera faite. Donc, si vous recevez des mails imitant Sony, vous demandant des données sensibles, il s'agira d'une arnaque.



Retour la normale pour ?

Si les services ne sont toujours pas rétablis, c'est parce que Sony sécurise sa plateforme. Après plusieurs semaines de travail, il n'y a toujours pas de date officielle pour un retour à normale.

Sur le blog officiel, Sony a expliqué ce vendredi que "leurs équipes de sécurité et de réseau ont entamé les étapes finales des tests internes du nouveau système". Il s'agirait dont "d'un pas important vers la restauration des services PSN et Qriocity".

Ainsi, c'est en consultant Facebook sur sa PS3 et en parcourant les différents pays indiquant les trophées obtenus du jour, qu'un utilisateur a pu constater une activité liée aux Trophées au Japon. Or, les Trophées étant stockés sur le serveur PSN, leur apparition indique une réactivation du P
SN.



Voila pour ceux a qui sa peut interesser de lire tout sa :p Wink ... J'espere que sa vous apporte de bonne nouvelle !!!
WaZe_Naro0
WaZe_Naro0

Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_WaaaH Ven 6 Mai - 19:52

toujours pas de date précise...

WaZe_WaaaH

Messages : 323
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_GetGetzZ Ven 6 Mai - 20:03

WaZe_WaaaH a écrit:toujours pas de date précise...
+1 --'
WaZe_GetGetzZ
WaZe_GetGetzZ

Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_Naro0 Ven 6 Mai - 21:20

Exacte ils font esperer mais au final ... En même temps ils savaient deja pas prevoir a quelque jours pret alors il vont pas determiner la date précise ^^ ...
WaZe_Naro0
WaZe_Naro0

Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_GetGetzZ Ven 6 Mai - 21:24

Javoue -__-
WaZe_GetGetzZ
WaZe_GetGetzZ

Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  Xx_InTeR-PrO_xX Ven 6 Mai - 22:57

Mias c'est pour la semaine pro les gars vous inquietez pas, vous croyez qu'ils vont rajouter 1 semaine de + sans PSN.
Leur but c'est pas de prendre leur temps, mais de faire les choses biens et la ils ont qasi fini donc moi je dis , c pour la semaine PRO

Xx_InTeR-PrO_xX

Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : La ville aux clers ( un trou bien pomé)

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_Naro0 Ven 6 Mai - 23:00

Inter fil ton msn qu'on discute ^^
WaZe_Naro0
WaZe_Naro0

Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  Xx_InTeR-PrO_xX Ven 6 Mai - 23:03

lyonnaisdu41@hotmail.fr
Mais vite fait car je boss demain^^

Xx_InTeR-PrO_xX

Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : La ville aux clers ( un trou bien pomé)

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  ViiiiP Sam 7 Mai - 10:27

Patrick Seybold l'annoncé cette nuit, le PSN ne redémarrera pas cette semaine et, pire, n'annonce cette fois aucun délai.

"Comme vous le savez, nous avons commencé le processus de restauration du service avec une phase de tests internes du nouveau système. Nous continuons de travailler à la confirmation de la sécurité de nos infrastructures réseau, tout en continuant de travailler avec des entités externes pour avoir avec elles la confirmation de la sécurité du système. Vérifier la sécurité du système est un processus vital pour la restauration. Des vérifications du système et des tests sont toujours requis et nous devons terminer ce processus avant de remettre les serveurs en ligne.

Comme nous l'avons déjà dit, nos priorités absolues sont la sécurité du réseau et celle de vos données. Nous ne restaurerons pas les services avant d'avoir pu tester la force du système pour respecter ces engagements.




Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ViiiiP
ViiiiP

Messages : 543
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Lebetain

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_GetGetzZ Sam 7 Mai - 12:23

--' Sa commence a etre long !
WaZe_GetGetzZ
WaZe_GetGetzZ

Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_Naro0 Sam 7 Mai - 12:40

Sa devient bon il font plusieurs test pour voir si tout est bien securisé ^^ ... Pour ma part je pense que le PSN sera de nouveau ouvert d'ici mercredi ^^ voir avant ... * Espoir *
WaZe_Naro0
WaZe_Naro0

Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_Naro0 Sam 7 Mai - 13:18

Un membre de notre forum, Lucho_Gonz62 a contacté directement le Customer Service de Sony et voici les réponses qu'il a obtenues :

[color=darkred]- Sony arrive au bout de la phase de test
- Le PSN devrait être rétabli au Japon demain.
- La dernière news a mal été comprise par la *communauté* (ce qu'il ma dit)
- Ils ont eu un rapport des tests ce matin, et c'est là qu'il m'a dit que si il sont concluants le PSN devrait repartir au Japon et ensuite chez nous, et enfin les USA. [/col
or]

La journée de mardi a été évoquée comme date possible de retour du PSN.

source:http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-70 ... -restauration-du-psn.html
WaZe_Naro0
WaZe_Naro0

Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  Xx_InTeR-PrO_xX Sam 7 Mai - 14:01

Ouais bah , moi le jour ou je serai convaincu que sa marche, c quand je verrai GESTION DU COMPTE SR MON PTN D ACCUEIL PS3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Xx_InTeR-PrO_xX

Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : La ville aux clers ( un trou bien pomé)

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_GetGetzZ Lun 9 Mai - 15:37

PSN : un rétablissement complet d'ici le 31 mai
Source:jeuxvideo.com , Putain si ilfaut attendre le 31 mai --'
WaZe_GetGetzZ
WaZe_GetGetzZ

Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  Xx_InTeR-PrO_xX Lun 9 Mai - 16:14

I sont serieux la, nn mais att ils disaient que " Ouais ils nous ferai pas patienter 1 semaine de +, et résultata faut attendre 3 semaines de +.
Putin moi jme demande si je devrais ps prendre la xbox pdt ce temps la

Xx_InTeR-PrO_xX

Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : La ville aux clers ( un trou bien pomé)

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  LODH Lun 9 Mai - 17:42

Mais bordel il nya pas QUE CALL OF DUTY sur cette PS3 ! faites d'autres jeux ou faites autres choses je sais pas branler j'en sais rien mais patienter ! :@
LODH
LODH

Messages : 223
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_GetGetzZ Lun 9 Mai - 18:17

Mais je vous iinforme juste ! mais les jeux je les est tous fini 3foi --'
WaZe_GetGetzZ
WaZe_GetGetzZ

Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_WaaaH Lun 9 Mai - 18:57

flemme de péter de largent pour la xbox rabbit

WaZe_WaaaH

Messages : 323
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  Xx_InTeR-PrO_xX Lun 9 Mai - 20:00

Idem mais bon moi aussi, tous les jeux je les ai finis, je joue a fifa et meme qd je gagne sa me prend la tete si c pr vous dire,. En forma sr Black ops pareil, on peut s occuper pendant quelques jours mais ps pendant 1 mois et demi alors j espere vraiment ke le 31 mai est la bonne date voir avant !!!!!

Xx_InTeR-PrO_xX

Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : La ville aux clers ( un trou bien pomé)

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  StyX-MoToRhEaD- Lun 9 Mai - 20:05

bute toi

StyX-MoToRhEaD-

Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  Xx_InTeR-PrO_xX Lun 9 Mai - 20:08

Ouais c'est une idée qui me traversait l'esprit aussi ^^
Mais bon srx quoi, on peut ps trainer tous les jours avec ses potes, moi chui en 50 ( bientot en 125) mais je vais pas gaspiller du gazoil pr que dalle quoi !!!!
Les 3 prochaines semaines vont etre longue je vous le dis et j'espere qu'il y aura plus de probleme de Piratage sinon , la play elle vole et j achete xBox CETTE FOIS

Xx_InTeR-PrO_xX

Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : La ville aux clers ( un trou bien pomé)

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  StyX-MoToRhEaD- Lun 9 Mai - 20:13

c coi cette attitude de geek, c pa la faute de sony tfaçon la xbox sa pue et le psn revient cette semaine

StyX-MoToRhEaD-

Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_Naro0 Lun 9 Mai - 20:45

Moi je vais rejouer au Digimon !!!
WaZe_Naro0
WaZe_Naro0

Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  LODH Lun 9 Mai - 20:49

Moi jmen fous je joue a Final Fantasy XIII, Un bon jeu qui dure 70heures en tout ! ^^ :p
LODH
LODH

Messages : 223
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  WaZe_Naro0 Lun 9 Mai - 20:51

^^ , moi marre des OS j'en suis a 59 etoiles sa saoule xD ...
WaZe_Naro0
WaZe_Naro0

Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

==> NEWS DU PSN <=== Empty Re: ==> NEWS DU PSN <===

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum